Expert SEO

Choisir un nom de domaine

Trouver le bon nom de domaine peut être une tâche délicate et peut même signifier la différence entre le succès et l’échec sur le marché en ligne. En tant que tel, avant de choisir un nom de domaine, il est important de prendre en compte les éléments suivants:
• POUR LES NOUVEAUX SITES:
en fonction de votre angle de marque, choisissez un nom de domaine. C’est soit très vendable (ce qui signifie qu’il peut être facilement et positivement associé à votre produit ou service) ou celui qui a votre principale activité et mots-clés en elle. Utilisez un nom de domaine court et mémorable. C’est bien si c’est le cas
ne pas avoir vos mots-clés si c’est mémorable. Pour conseil d’expert SEO, à long terme les sites Web, un nom de domaine mémorable sera l’un des ingrédients clés de votre Succès.
• Si votre nom de domaine correspond exactement à vos mots-clés, Google place un bonus de pertinence sur votre site.
• Si vous allez travailler dans des domaines concurrentiels, ou si vous aurez des grands sites, vous pouvez utiliser un domaine différent pour chaque langue que vous utilisez.

Enregistrement de domaine et hébergement

Une fois que vous avez sélectionné un nom de domaine, vous devez vous assurer qu’il est disponible, puis enregistrez-le. Une fois votre nom de domaine enregistré, vous devez trouver un hébergeur fiable pour votre site web.
• Enregistrez votre domaine auprès d’une ICANN (Internet Corporation for Assigned Noms et numéros) registraire accrédité. J’utilise GoDaddy.
• Si possible, enregistrez-vous en tant que .com si vous avez un marché mondial. Si vous ne pouvez pas obtenir un .com, mais un grand .net ou .org est encore disponible, il peut être intéressant de s’inscrire sur un de ceux-ci au lieu d’enregistrer un domaine .com plus long (et moins mémorable).
• Si vous ciblez un pays ou une langue spécifique, enregistrez un nom de domaine dans domaine de premier niveau de ce pays (par exemple, acheter un site Web co.uk pour un Site ciblé au Royaume-Uni). Achetez également la version .com de votre nom de domaine et de votre point dans votre pays.
• Souvent, certains annuaires et moteurs de recherche seront soit orientés vers les sites locaux laisseront ou ne laisser que des sites locaux dans l’index. “Local” peut signifier la fin avec un domaine local et / ou hébergé sur un serveur de ce pays.
• Hébergez votre site avec un hôte fiable. Je recommande DreamHost ou Pair.com.
• Pour les sites dynamiques, assurez-vous que votre hôte prend en charge la technologie que vous allez utiliser en utilisant (comme ASP ou PHP) avant de dépenser de l’argent.